Photos – Top 150 Vidéos sous-marines Vidéos terrestres
Les îles Galapagos…
Voilà un nom qui fait rêver et pourtant la plupart des visiteurs ne savent pas vraiment à quoi s’attendre en y arrivant !
Nous ne faisons pas exception, et ce séjour a été l’occasion de découvrir beaucoup de choses (ou redécouvrir pour certaines), que ce soient des paysages ou animaux ; ou des connaissances d’histoire ou de sciences naturelles. Il y a tellement à dire sur cet archipel que c’est difficile de choisir quoi écrire (et de se souvenir de tout ce que notre guide nous a raconté pendant deux semaines) ! Pour mieux vous tenir en haleine (oui oui, nous sommes très optimistes), nous avons décidé de scinder le feuilleton en quatre articles : le premier est une introduction sur l’origine des îles et de la vie aux Galapagos ; les deux suivants narrent notre périple de quinze jours autour de l’archipel ; et le dernier raconte la Mystérieuse Affaire des Galapagos…
En bas de chaque page, vous pourrez naviguer vers la partie suivante. Les commentaires pour l’ensemble des articles sur les Galapagos ne peuvent par contre être écrits qu’ici.
Par ailleurs, nous tenons à remercier tous les courageux volontaires qui ont écrit des commentaires jusqu’à présent ! Nous passons déjà tellement de temps sur l’ordinateur à écrire les articles, trier et développer les photos ou geeker pour améliorer le site (vous n’imaginez le nombre de petits détails que personne n’a jamais remarqués sur lesquels nous avons passé des heures !) que nous avons du mal à y répondre. Mais on se précipite toujours le matin pour voir s’il y en a de nouveaux et ça fait partie de nos petits plaisirs ! Donc ne vous privez pas si vous avez envie de dire quelque chose ;-).
En outre, n’hésitez pas à nous dire si vous avez des remarques ou améliorations à proposer, cela nous aidera peut-être à résoudre des problèmes existentiels !
Merci pour ces aventures et cette histoire digne d un film !!!
Au fait Laure tu as adopté quoi comme animal sur l ile ?? 🙂
Et bien il se trouve justement qu’un film (plutôt un documentaire en fait) est sorti sur l’Affaire il y a deux ans : https://www.rottentomatoes.com/m/the_galapagos_affair_satan_came_to_eden/
Je rêvais de ramener un iguane car je pensais qu’il s’adapterait bien aux algues normandes mais comme tous les bagages sont vérifiés aux rayons X au départ j’ai préféré abandonner (ils vérifient qu’on n’emporte vraiment rien; ils ont fait ouvrir le bagage de soute d’une personne de notre groupe à l’aéroport car ils pensaient qu’elle avait pris un peu de sable) !
Par contre j’ai adopté depuis un autre animal que vous découvrirez dans 2 articles (si on arrive à rattraper notre retard)…
Intéressant, bon nombre de créatures autochtones ont l’air passablement infectes ; notamment l’otarie roupilleuse.
En vous souhaitant.
Oui il y en avait pas mal d’énervants, je crois que les albatros ont été les pires pour moi. En te souhaitant.
Je reviens sur mon commentaire : regarde la vidéo du bébé otarie qui couine avec sa maman ; je pense que ce sont les plus infâmes !
Merci pour ce nouvel envoi, notre attente est comblée chers amis.
C’est passionnant cette adaptation des animaux à leur milieu, et ce pauvre iguane marin qui retourne en mer pour se nourrir comme il peut…pas facile la vie.
J’en connais qui ont fait le choix croquettes-sieste c’est bien plus peinard…
Félicitations pour le duo texte-photos, c’est digne de bons auteurs de carnets de voyage, pour des débutants c’est prometteur…alors vive la suite!
Bisous et prenez soin de vous
merci et bon voyage
Cela pourrait être unMOOC ( portail de cours en ligne ouvert à tous) très beau , pédagogue et vivant; je trouve cela magnifique et érudit;
Il se dit en Normandie que certains sont si impressionnés qu’ils ne mettent pas de commentaires de peur de passer pour de mauvais élèves!
Je suis émue par ce pauvre Iguane qui a du chercher sa nourriture dans l’eau mer et qui a évolué pour l’évacuer ensuite. J’ai entendu Pascal Picq qui parlait des humains toujours en évolution aussi et assez rapide en ce moment suite aux sollicitations nouvelles du cerveau créées par les écrans;
Je pense aussi aux migrants à qui je donne des cours de français; Venus pour quelques uns de régions très pauvres, parlant juste un dialecte local. Quelle fatigue pour leurs cerveaux! quelle adaptation à faire! un suivi par IRM serait passionnant.
Pourriez vous nous dire quels types d’agriculture on pratique et ce que l’on mange dans les divers endroits que vous découvrez?
Forcément, j’attends la suite,
Bises
Coucou les argonautes,
Je vois que tout se passe pas si mal !!!! et alors que nous découvrons les Galapagos avec, je dois dire, une certaine délectation – toujours de beaux reportages à quatre mains – vous “voguez” vers d’autres horizons…… et comment sera vécu Noël dans vos contrées lointaines ?
Bises
Incroyable ces images et toutes ces bestioles ! Passionnant !
ça donne envie d’être avec vous